BDX LAX sur Facebook

Articles

EXPOSITION BDX-LAX FARAWAY SO CLOSE #3 //

Du 13 juin au 13 juillet 2014 - Espace Saint-Rémi - Bordeaux

Opening : le 13 juin de 19h à 22h en présence des artistes.

 

Après le succès de la 2nde édition (août 2013) dans la galerie  de SHEPARD FAIREY / OBEY GIANT  (Voir photos) à Los Angeles, BDX-LAX Faraway So Close, porté par FLASH association, revient du 13 juin au 13 juillet 2014 à Bordeaux.

Cette exposition, déployée sur plus de 1000 m2, est un point de rencontre unique pour une scène culturelle forte et alternative, aux influences communes (graffiti, street art, comics underground, courants hip-hop, punk rock, ..), au croisement de l’art et de la pop culture.  


print-alice in chains-poste 1           freakcity2          MarioWagner         


Selection artistique:

Los Angeles : Mario Wagner - Mike Stilkey - Zoltron

Bordelais : Aerosept - BMD DesignDuch - Freak City - Loic Doudou - Yoko Nono

En exclusivité pour cette troisième édition, nous présenterons une collection Capsule « Faraway So Close » réalisée par Marianne Salort de l’Atelier Kobalt.


Une culture transversale : Le dépassement des frontières se multiplie. Une « Culture-Monde » à laquelle l’art visuel n’a pas échappé. Un phénomène de croisement et d’échanges qui n’est pas nouveau mais qui évolue constamment, amenant l’artiste à explorer toutes sortes de combinaisons artistiques et de supports. « Dans les murs » ou « hors les murs », cela importe peu. Inspirés par la contre-culture américaine et la vieille tradition figurative européenne, les neuf artistes présentés partagent la même vision de l’art sans obstacles ni soucis hiérarchiques. Cette exposition met en lumière des artistes bouillonnants, nourris tant par l’iconographie des médias populaires, de la junk culture, de la BD 80’s ou des imaginaires du futur que par les courants artistiques et littéraires du romantisme ou du surréalisme. Des artistes d’une singularité salvatrice, en résonance avec le monde d’aujourd’hui, que nous sommes heureux de présenter dans le cadre de cette troisième édition.


L'ESPACE SAINT-REMI : Réhabilitée à partir des années 2000 en espace culturel, l’église Saint-Rémi a été érigée entre les 11e et 15e siècles. Situé en plein coeur du vieux Bordeaux, à deux pas de la Place de la Bourse, c'est un magnifique espace de plus de 1000 m2, à l'architecture forte et imposante, qui se prête parfaitement à l'essence même de cette exposition.


--------

FLASH ASSOCIATION : Comme chaque année, le projet BDX-LAX Faraway So Close, porté par FLASH Association, est une passerelle entre artistes californiens/bordelais aux influences communes (graffiti, street art, comics, figuration libre,..), … Plus d’infos ici.



Le projet n’aurait jamais vu le jour sans le soutien de nos partenaires et des personnes qui les représentent. Un grand chaleureux MERCI à tous ..

Voir tous les partenaires ici.


 

*Credits : Zoltron "Alice in Chair"  -  Freak City "Clignancourt" - Mario Wagner "Portal"



pub1
pub2