BDX LAX sur Facebook

VICTOR   MARCO

bdx
VICTOR-MARCO

BIO

Né à Marseille en 1975, Victor Marco grandit sur l'île de La Réunion, océan indien, ou il s'initie à quelques rites vaudou, au rhum agricole et autres herbes prodigieuses. De retour sur le continent en 1995, il s'installe à Pau dans une vaine tentative d'études artistiques. Il s'abandonne alors à la musique dans diverses formations sales et quelque peu expérimentales, pour lesquelles il commencera à réaliser des affiches et autres illustrations - the les Psychodelics, the Wild Bud, los Assholes. Il réalise ensuite des visuels pour la prolifique scène garage/psyché/surf bordelaise, puis plus largement dans le grand Sud-Ouest qu'il parsème de pin-ups, luchadores, hot rods et monstres en tous genres. Il finit par s'installer à Bordeaux en 2005, ou il use sa guitare dans de nombreux groupes plus ou moins éphémères - Shunatao, Spankin' Doo Wee, the Sentimentals, Victor Müller…
Victor Marco joue actuellement dans le groupe KissKiss Karate Passion avec son frère Jean-Louis Marco, lui aussi dessinateur. Il continue de soutenir la scène sauvage bordelaise par la réalisation d'affiches et de pochettes d'albums ( dernièrement pour Hoodlum et Destination Lonely ), et par son implication dans Stéréovisio, projet de compilation vinyle graphique et musicale.

S'inspirant des comics américains comme des films de série Z, représentations pieuses ou autres imageries populaires, Victor Marco s'approprie le vocabulaire et l'iconographie classique du rock pour jouer avec ses codes. Il nous conduit dans un univers fantastique et monstrueux, suggestif et surréaliste - un univers chaleureusement noir ou il distille son ironie et son sens du décalage, ou il exorcise ses démons à coups de cérémonies vaudou et d'alcool frelaté.

CV - pdf  www.victormarco.net

GALERIE

VICTOR1
VICTOR2
VICTOR3
VICTOR4
 
pub1
pub2