BDX LAX sur Facebook

JEFF SOTO

lax
soto

BIO

 

Jeff Soto est né en 1975 et a grandi en Californie du Sud, où il réside actuellement avec sa femme et ses deux filles. Diplômé avec distinction de l'Art Center College of Design de Pasadena (Californie), Soto ne se présente plus : artiste, illustrateur et muraliste de talent, il a exposé dans des galeries et musées du monde entier. Jeff Soto explore un territoire où l'imagerie pop, le graffiti et le surréalisme convergent. Inspiré par Max Ernst, Frida Kahlo, Andy Warhol, Amedeo Modigliani, et Paul Cadmus, Soto est un peintre figuratif qui a grandi baigné par la culture MTV, la science-fiction et le skateboard.


Son œuvre reste pour beaucoup spectaculaire et réussit à combler le fossé entre Pop Surréalisme et Street Art. Il s’est imposé comme un artiste référent du mouvement Lowbrow. Grouillant de personnages étranges et de créatures à fourrure, les peintures allégoriques de Soto peuvent être à la fois ludique et apocalyptique. Sa palette de couleurs si particulière, sa technique et les thèmes qu’il aborde entre en résonnance avec un public qui ne cesse de croître.


En 2008, son travail a fait l'objet d'une exposition au Riverside Art Museum. Parmi ses récentes expositions Supernova, Jonathan Levine Gallery, New York, NY et nous ferons un amoureux de vous, ArtCenter du sud de la Floride, Miami, FL.


Il a travaillé pour de nombreuses maisons de disques, des magazines de skateboard, des éditeurs et de multiples annonceurs : Sony Music, Warner Bros, Wired, Entertainment Weekly, Disney Adventures, Outside Magazine, Artweek, Juxtapoz, American Illustration, Communication Arts, Belle Decay, Lodown Magazine, etc.


Le travail « fine art » de Soto est représenté par Jonathan Levine Gallery à New York et l’illustration par B & A Reps.

 

Voir Resume : http://www.jeffsoto.com/bio.html
Plus d’infos sur Soto : http://en.wikipedia.org/wiki/Jeff_Soto

www.jeffsoto.com

jeffsotoart.blogspot.fr

GALERIE

soto1
soto2
soto3
soto4
 
pub1
pub2