BDX LAX sur Facebook

FREAK CITY

bdx 
freakPortrait

BIO

 

Enfant des 80's et ado des 90's, il est facile d'en déduire les influences colorées de son enfance, entre trash et junk culture des Crados, skateboards Santa Cruz ou décors urbains empruntés aux Comics US. S'ajoutent aujourd'hui plus d'inspirations diverses, allant de la BD rock des 80's au design Memphis, sans oublier la ligne claire de Swarte, mais aussi des références constantes à une certaine voyoucratie à la française, entre loulous de banlieues, tatouage de prison, cinéma obscur et bande son saturée à l'extrême.

 

Contribuant à créer un univers particulier entre esthétique retro-futuriste, ambiance rock et mutations étranges, ces influences définissent un cadre de travail reconnaissable mais jamais fixe, Freak City

s'essayant à de nouveaux supports et techniques à chaque fois que sa curiosité le pique au vif. Des dessins à l'encre de chine ou la sérigraphie textile et papier, on peut le voir maintenant évoluer sur fresque, toiles à l'acrylique ou volumes. Son travail peut aussi être observé par le biais de ses nombreuses collaborations (graphiste pour Atelier Kobalt, livres et affiches sérigraphiés chez Arrache-Toi Un Œil / Paris, rédaction du fanzine de contre-culture SexBefore Suicide, dessin éditorial pour Vice, XXI, Schnock..., freelance pour des marques de streetwear...) et grâce à une dizaine d'expositions à Bordeaux et en France. Il est aussi membre du collectif de dermo-piratesSkinjackin, le crew de tatoueurs potaches armés de Posca et de fausses moustaches.


http://www.freakcitydesigns.com

http://freakcitydesigns.bigcartel.com/

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

GALERIE

freak1
freak2
freak3
freak4
 
pub1
pub2