BDX LAX sur Facebook

ANDY HOWELL

lax
andy

BIO

 

Howell est une légende dans la culture skateboard. Un artiste à part, bouillonnant d’idées, passionné. Les racines de Andy Howell sont simples: skate, surf, dessin, peinture, punk rock et hip-hop. Il a grandi immergé dans la Virginie et scènes punk DC des années 80, voyage le long de la côte Est, suit les concours de skate et construit des rampes dans tous les lieux qu’il traverse.

 

Globe-trotter, une solide connaissance de la culture underground, du skateboard (professionnel de haut niveau) et du graffiti, Andy est le père fondateur du mouvement street/skate/art (« Art, skateboarding and life » 2010). Créateur de graphiques et graffitis légendaires, mélange de bande dessiné, tribal et folk, il continue aujourd’hui de repousser les limites du monde de l'art contemporain.

 

Ses projets d’avant-garde et de design pour des marques internationales ne se comptent plus  : New Deal, Element, 411, Giant, Sophisto, New Balance, TON, No Fear, SMP, Sophitso, MTN, Girly choses etc. De la création artistique pure, à la customisation de planche, au design de jeans innovants dans l’industrie des sports de glisse (« Big Deal »), de chaussures de sports (K2 Sports), Andy est un créateur et un entrepreneur brillant, engagé dans sa vie comme dans son œuvre.


Andy Howell a exposé à New York, Los Angeles, Miami, San Francisco, San Diego, Atlanta, Denver, Portland, Seattle, Philadelphie, Paris, Biarritz, Hambourg, Berlin, Barcelone, Buenos Aires, Sydney, Singapour, Hong Kong, Melbourne , Londres et Tokyo, à la Galerie Spinello en collaboration avec Art Basel Miami, Spacejunk, Brave Art, Simayspace, Lab 101 Gallery, Le Candide, Mosaïque, One Time Gallery, Fleur Cannibale, quai de chargement Gallery , Boutique 7, Loft Paris, L'Institut Galerie d'art d'Atlanta, l'Institut Art Gallery de San Diego, Planète Rooth Gallery, Kantor Gallery de Los Angeles, BLK MRKT Gallery de Los Angeles, Modart, Organisation Warp, dysfonctionnel Londres, XLARGE Gallery, Move 2, EightThreeEight , Revoluciones, Le Bar de l'art, Future radioactifs, Artefact, 111 Minna, et de l'Espace 1026.


Exposition solo au Musée et Centre Culturel Borges à Buenos Aires et au Musée Center for the Arts en Californie.
Publication / « Art, Skateboarding & Life » : guide virtuel pour la génération de l'art DIY engendré par Howell au cours de la fin des années 80 et début des années 90). Le livre couvre toute la vie artistique de Howell et les contributions des 40 créateurs les plus influents de la scène artistique émergente : Ed Templeton, Shepard Fairey, Dallas Austin, Patricia Arquette, Damon Way, David Choe, et Kaupas Natas, entre autres.
Créateur de ARTSPROJECT (http://www.zazzle.fr), plateforme organisée offrant la possibilité aux marques et aux artistes émergents de se connecter, de collaborer et d’exposer.

CV - pdf www.andyhowell.com

GALERIE

andy1
andy2
andy3
andy4
 
pub1
pub2